Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur Blaugue : www.montrouducul.com
3 février 2008

La carte n'est pas nécessairement le territoire qu'elle représente

Le jour ou j'ai compris cette phrase j'ai beaucoup progressé dans de nombreux domaines. Quand je dis "compris" je ne parle pas de compréhension intellectuelle mais d'intégration dans ma façon de percevoir les choses et de m'exprimer.

Je reviendrais là dessus régulièrement.

quelques auteurs :

  • Deleuze (ça fait toujours super classe de coller Deleuze)
  • Clément Rosset
  • Korzibsky
  • ...

quelques citations :

  • "Le réel est mouvant, le réel est complexe" - CDG (Charles de Gaulle)
  • "Je suis encore bourrée" - Carla Bruni, qui entretient donc un rapport altéré au réel alors que la lucidité reste la meilleure approche
  • "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" -La Fontaine
  • ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Docteur Blaugue : www.montrouducul.com
Publicité
Publicité